FETtec FC (proto)

Après les ESC 4 en 1 35A (et en attendant la version 30 x 30 mm), voici le contrôleur de vol FETtec. Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype « leaké » par le pilote dekayz FPV sur Facebook.

Les caractéristiques ?

Les photos sont de qualité très moyenne. Même en les éclaircissant à fond on ne peut pas lire les références des puces intégrées sur la carte. Cependant, on peut miser sur un F7 sans trop prendre de risque. Par contre, on peut clairement lire les labels des différents pads de soudures ainsi que le joli logo Kiss.

On sait d’ailleurs de source sûre que le firmware Kiss est d’ores et déjà prêt pour cette nouvelle carte de vol. On sait également qu’il y aura une target BetaFlight ! Il n’y a par contre peu de chance (voire aucune) que la compatibilité FalcoX soit au programme.

On peut aussi lire, entre autres « VTX SIG », « RGB », « CRSF », « BUZ », « TLM », « FPORT », « UPRT », « SBUS », « UNIFY NANO »… Cela nous donne de bonnes indications sur l’usage des différents ports UART et la carte FETtec semble relativement polyvalente. En tout cas, tout comme la carte Kiss sortie chez iFlight, elle aura un OSD. Comme me l’a fait remarquer Grumly FPV, le vTx SIG correspondant surement au Smart Audio, d’autant plus qu’il n’y a pas de « vidéo in » ni la grosse puce habituelle ! FETtec m’a également confirmé qu’il n’y a pas d’OSD intégré à leur FC. Par contre la carte sera compatible avec le TBS Unify EVO qui affiche un OSD super complet pour tout l’écosystème CrossFire.

En plus de tous ces pads de soudures pour signaux et alimentations (en partie régulées), on retrouve aussi 4 connecteurs sur la carte dont un de type PDB (à raccorder à des ESCs 4 en 1).

En ce qui concerne le montage, FETtec a logiquement pensé à mettre des trous M2 extensibles en M3 au format 20 x 20 mm. Mais il y a aussi des trous en M3 espacés de 30,5 mm pour être compatible avec un maximum de châssis.

Prix et disponibilité ?

Aucune date et aucun prix n’ont été annoncés mais dès qu’on pourra on précommandera !

Quitter la version mobile