A défaut d’avoir trouvé des lunettes FPV qui me conviennent, j’ai trouvé une alternative sympa aux gros masques Quanum et consorts. Il s’agit du FatShark Transformer HD que j’avais pu essayer brièvement avec le simulateur Liftoff au Paris Drone Festival 2017.
Cependant, il me fallait un peu plus de recul avant d’investir. En effet, il vaut 299€ et est livré sans batterie ni antennes et ni même antennes. Le comble pour un masque qui embarque un récepteur Diversity. C’est là qu’intervient StudioSport. La boutique chez qui j’achète régulièrement du matos a bien voulu m’en prêter un exemplaire pendant quelques jours. L’opération fut bonne pour tout le monde puisque ce prêt c’est conclu par un achat !
Trève de blabla, voici ma vidéo sur ce fameux masque FPV différent des autres :
Déballage et présentation du FatShark Transformer HD
Mon avis sur le Transformer HD
Ce qui m’a plu dans ce masque c’est avant tout son encombrement réduit grâce au jeu de miroirs, mais aussi son confort ainsi que sont grand écran de très bonne qualité. Son récepteur diversity intégré n’y est pas pour rien non plus, même s’il est dépourvu d’antennes. Ses principaux défauts sont le manque d’options et d’accessoires (batteries, DVR, antennes, lentilles, ajustement de l’éloignement de l’écran, etc.). A noter qu’il est possible de le transformer en pseudo lunettes. Il faut le boitier binoculaire divisier l’écran en 2 pour une plus grande immersion.
Si comme moi ce masque vous intéresse, sachez qu’il n’est disponible que dans peu de boutiques française (dont StudioSport) et même chez les chinois c’est compliqué (à l’heure de la publication de cet article il est en réapprovisionnement chez Banggood).
Si vous en faites l’acquisition et même si vous l’avez déjà, n’hésitez pas à partager votre avis à son sujet avec nous !