On en parlait il y a peu sur le forum suite à la publication de la photo qui illustre cet article sur la page Facebook de FatShark. Aujourd’hui un gros leak vient d’apparaître sur la toile avec le manuel qui semble officiel des FatShark Dominator HDO2 (modèle FSV1123).
Dominator HDO2, les caractéristiques
Ces nouvelles HDO2 offrent donc un champ de vision (FOV) plus grand de 46° contre 37° sur les premières du nom. L’IDP (écart inter-pupillaire) a également été élargi, allant de 54 à 74 mm contre 59 à 69 mm. Même traitement pour la définition qui passe de 960 x 720 pixels à 1280 x 960 pixels sur 2 écrans Sony OLED de 0,5 pouces. On peut choisir entre un format 4:3 ou 16:9 (très certainement 4:3 tronqué) et le focus est ajustable de +2 à -6 dioptrie.
Le bouton « power » est enfin de la partie et le ventilateur est alimenté en direct (plus besoin du câble de balance). Par contre les lunettes sont toujours limitées à 3S maximum.
C’est une belle mise à jour des HDO qui devrait aller de paire avec le Byte Frost et surtout inquiéter un peu plus Orqa qui a annoncé hier que toutes les précommandes seraient livrées avant fin novembre ! Serait-ce d’ailleurs une coïncidence ? Cela va peut-être freiner un peu l’engouement pour le DJI Digital FPV System également.
Vous plus d’informations vous pouvez consulter le manuel d’utilisation :
Prix et disponibilité
Les Fat Shark HDO V2 devraient arriver très rapidement chez les revendeurs à un prix avoisinant les 499$ (ce qui devrait se traduire par 600€ en France…).
En ce qui nous concerne, on attend déjà les FPV one qui nous ont coûté bien cher pour faire le test. Cependant, on fera ce qu’on peut pour tester ces nouvelles HDO.