Finies les bidouilles pour rendre le Babyhawk-R un peu plus pêchu et efficient ! Je viens d’apprendre via la dernière vidéo de Kabab FPV qu’Emax était sur le point de commercialiser une version 3″ de son micro quad qui a fait coule pas mal d’encre. Elle est d’ailleurs déjà référencée chez Banggood au tarif de 127,22€ en BNF et 119,06€ en PNP.
Les nouveautés du Babyhawk-R 3″ 136mm
Comme son nom l’indique, la diagonale de ce nouveau bébé faucon passe de 112mm à 136mm. Les hélices sont en toute logique plus grandes, il s’agit d’AVAN Mini 30x24x3. Les moteurs Emax 1106 baissent perdent donc un peu de régime avec 4500KV.
La frame est inchangée au delta près des bras bien évidemment. Ils sont plus longs mais surtout par paires. D’après Emax cette décision aurait été prise pour des raisons de fabrication. Il en résulte que si on casse un bras on doit en changer 2. De plus, le carbone n’est pas aligné de la même façon, ce qui les rend plus fragiles…
Ce qui ne change pas
Le cœur de ce mini racer reste la Magnum Tower Mini de chez Emax avec son processeur F3 (j’aurais bien vu un F4), son OSD actif BetaFLight et ses ESC 4 en 1 BLHeli_S 12A.
La partie FPV est toujours confiée à la très bonne caméra Foxeer Arrow Micro inclinable de 25 à 55°. L’image est renvoyée par un vTx 5,8 GHz de 40 canaux émettant à 25mW ou 200mW à l’aide d’une simple antenne dipôle.
L’ensemble ne pèse que 86 grammes, soit seulement 4 grammes de plus que la version 2″.
Faut’il l’acheter ?
Je ne l’ai pas testé mais tout comme le 2″, cette version aux bras étirés affiche un très bon rapport qualité/performance/prix. Pour Kabab FPV c’est un très bon RTF. Il préfère cependant la version 2,5″ DIY avec des hélices Gemfan 2540.