Eachine EV300D

On l’avait deviné dans cet article, Eachine préparait de nouvelles lunettes FPV qui sont désormais disponibles chez Banggood au prix de 288€. Que proposent donc ces Eachine EV300D ? Vont-elles pouvoir rivaliser avec les FatShark HDO2 et les Orqa FPV One ? Une chose est sûre, nous avions beaucoup apprécié les EV200D, tout comme la communauté.

Du LCD

Malheureusement, les EV300D ne proposent pas d’écrans OLED. On reste sur du classique LCD pour une définition de 1280 x 960 pixels (un peu plus que les EV200D) et un FOV de 42° (identique au modèle précédent). Le format de l’image peut être en 4:3 ou 16:9. Le constructeur précise cependant avoir développé un algorithme de réduction du bruit vidéo pour améliorer la qualité de l’image.

Le retour du réglage de focus

Comme sur les premières EV100 et sur les récentes HDO2, les EV300D permettent de régler la longueur de focale. L’espace interpupillaire peut être ajusté de 56 à 72 mm. Les déficients visuels pourront aussi installer des verres correcteurs.

OSD complet

Eachine a doté ses nouvelles goggles d’un OSD des plus complet. On retrouve à l’écran la puissance du signal, l’état du ventilateur, l’état du DVR (et de la carte SD) et la capacité de la batterie.

Double diversity

On ne change pas une équipe qui gagne. Les EV300D sont livrées avec 2 récepteurs 5,8 GHz pour faire du Dual True Diversity avec une sensibilité de -93 dBm et une fonction d’auto scan ! Ils sont installés dans une baie de type FatShark. On peut par conséquent utiliser un autre modèle (en simple diversity par contre).

Sources externes

Les nouvelles lunettes Eachine peuvent recevoir un signal analogique externe via une prise jack 3,5 mm. Pour la HD, on a droit à un connecteur miniHDMI.

Bouton on / off !

Chose incroyable, les Eachine EV300D disposent de 2 boutons on / off ! Un pour les lunettes et l’autre pour le ventilateur qui permet d’éviter la buée.

Mais encore ?

En toute logique on a droit à un DVR H.264 en 30 FPS. L’électronique supporte jusqu’à 6S en tension d’alimentation ! Par contre, tout comme FatShark, le fabricant chinois ne fournit qu’un boitier vide dans lequel il faudra installer deux piles 18650.

Prix et disponibilité

Les EV300D sont affichées à 288,19€ (au lieu de 450,31) chez Banggood, en blanche ou en noire avec une boite de transport. Bien évidemment, on va s’en procurer un exemplaire pour vous en faire le test !

Quitter la version mobile