Eachine EV200D, les caractéristiques

Eachine vient de mettre en ligne les caractéristiques de ses nouvelles lunettes FPV, les EV200D. Elles jouent donc dans la cours des FatShark HD3 grands avec un tarif que l’on pourrait qualifier de « middle cost » !

Les écrans

Eachine EV200D Resolution

Les écrans offrent une résolution HD (ready) de 1280 x 720 pixels (720p). Le ratio de l’affichage est à la convenance de l’utilisateur, 16/9 ou 4/3 pour un grand champ de vision (FOV) de 42°. Les lentilles correctrices optionnelles (même format que Skyzone et FatShark) sont toujours au programme et l’IDP (écart inter-pupillaire) peut varier de 56 à 72mm.

A noter par contre qu’on semble avoir perdu le point positif des EV100 qui permettaient de régler la profondeur des lentilles.

Dual True Diversity Modules

Les mauvaises langues rageaient déjà contre un ou des récepteurs intégrés inchangeables et de pas forcément bonne qualité et Eachine les a écouté.

On est donc en présence de deux récepteurs Open Source avec chacun 2 antennes (donc 2 récepteurs diversity), une sensibilité de -93 dB et compatibles avec les firmwares Open Source. Et pour ceux qui le souhaiteraient, on peut les remplacer par le récepteur FatShark OLED par exemple. 2 kits sont d’ailleurs proposés, un avec les récepteurs et l’autre sans.

Une batterie et un port USB pour l’alimentation

Si jamais la batterie 2S 7,4V 1800mAh avec témoin de charge (LED) venait à tomber en rade, il reste toujours le port USB qui peut être raccordé à une batterie externe (Power Bank). Ce dernier permet également de mettre à jour le firmware des lunettes. Il est également possible d’utiliser des batteries FatShark ou Skyzone puis que ces lunettes ont la même tension d’alimentation et la même connectique.

Les modes d’affichage

On a donc un port HDMI en entrée pour des sources numériques et une entrée AV classique pour l’analogique. Les 2 sont compatibles 2D et 3D. Il y a également une sortie AV pour un éventuel DVR externe ou un écran de courtoisie par exemple.

Le DVR

Bien que le codec d’enregistrement soit en h264, la résolution se limite à 720 x 576 pixels pour un débit de 30 images par seconde.

Les boutons d’accès aux réglages et la connectique

Les mensurations des Eachine EV200D

Si l’encombrement des EV200D est raisonnable, le poids n’est par contre précisé. La lanière sur le dessus de la tête laisse d’ailleurs imaginer un certain surpoids.

D’autres photos

Prix et disponibilité

Les lunettes sont désormais référencées chez Banggood au prix de 240€ sans les récepteurs et 260€ avec ! Aucune date d’expédition n’est encore annoncée mais ça serait dommage pour Eachine de rater les fêtes de Noël…

Conclusion

Le specs sont à mon goût vraiment top, je n’ai pas grand chose à redire, surtout aux tarifs annoncés… C’est parfait pour les pilotes de racers. Pour les autres, il manquera peut-être un module de headtracking. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre les premiers tests avant de juger de la qualité de ces nouvelles lunettes FPV Eachine EV200D qui n’ont rien à voir avec la première version.

Quitter la version mobile