Après la Caddx Nebula Nano (qui devrait bientôt sortir en version micro), voici une seconde alternative à la caméra DJI HD, la Eachine Airsight ! On ne sait pas s’il s’agit d’une collaboration directe avec DJI, du « reverse engineering » où tout simplement que le système est ouvert à tout type de caméra. Quoi qu’il en soit, on ne s’attendait pas à voir Eachine sur le secteur de la HD si rapidement. De plus, le célèbre fabricant low cost chinois propose la première caméra hybride, compatible analogique et numérique !
Eachine Airsight, les grandes lignes
Quand elle est reliée à un DJI Air Unit ou un Caddx Vista, la caméra Airsight fournit une vidéo en 720p à 60 images par seconde. Lorsqu’elle est connectée à un émetteur analogique « classique », on est en 1000TVL avec un FOV de 165°. La caméra ne peut envoyer qu’un seul signal à la fois, en analogique ou en numérique.
Tous les détails de la Airsight
Caractéristiques globales
- Capteur : 1/3″ CMOS
- Lentille : 1,66mm
- Obturateur : Rolling Shutter
- Tension d’alimentation : DC 5-36V
- Poids : 6,5g
Caractéristiques analogiques
- Résolution : 1000TVL
- Latence : 4ms
- WDR : Super WDR
- OSD : Supporté
- Menu : Supporté
- Mode jour/nuit : couleurs/noir et blanc
- Format d’image : 16:9 & 4:3
- Système TV : NTSC & PAL
Caractéristiques numériques
- Résolution : 720p@60FPS
- Latence : 32ms
- Format d’image : 16:9
Le schéma de câblage Eachine AirSight
D’autres photos
Prix et disponibilité de la Eachine Airsight
La caméra hybride Analogique/Numérique Eachine AirSight est d’ores et déjà référencée en précommande chez Banggood. Elle est vendue seule au tarif de 43,79€ et accompagnée du vTx Caddx Vista pour 116,32€ et on peut choisir entre un câble de 8 ou 12cm.