Oui, je sais, le premier janvier à cette heure là, je ne devrais pas être en train d’écrire une news. Surtout après la soirée d’hier. Mais que voulez vous, on est passionné ou on l’est pas… Et ce n’est pas un article planifié ! Ce qui m’a conduit à écrire ces quelques lignes en ce matin de mal de tête, c’est un vTx sur lequel je suis tombé en surfant. Ce petit Dragonfly 8.5G.
vTx Dragonfly 8.5G, empilable et switchable
En effet, l’emplacement de montage dans les frames se faisant de plus en plus petit, et la mode des 3 pouces aidant, les cartes empilables ont la côte. Nous vous parlions il y a peu d’ESC empilable (ou pas), ou encore de la nouvelle FC Betaflight F3, deux produits en précommande chez FPVModel. Et bien c’est encore ce site qui vend ce petit émetteur vidéo, toujours en précommande. Il a l’avantage d’être switchable 25/200/600mw et de ne peser que 10 grammes. Il est équipé d’une antenne au format SMA ou RP-SMA qui se termine par un coude. Il est capable d’émettre sur 48 fréquences, dont le Raceband, évidement. Un bouton vous servira à passer de canaux en canaux, tandis qu’un autre vous permettra de changer de fréquence. Une pression sur les deux, et vous pourrez changer de puissance. Cerise sur le vTx, il est capable d’envoyer l’audio à votre récepteur.
Je dois avouer que je serais tenté d’essayer et la seul chose qui m’arrête c’est le coude en fin d’antenne. Je suis plutôt partisan des sorties droite, à caler dans un endroit bien protégé afin de rendre la vie du vTx et son antenne un peu plus longue.