Après plusieurs semaines de rumeurs, le nouveau fer de lance du célèbre constructeur de drone chinois devait être présenté officiellement en fin d’après-midi (heure française), à l’occasion d’une conférence de presse en grandes pompes à New York. Cependant, le youtubeur Bo Lorentzen en a décidé autrement. Il vient en effet de publier cette vidéo qui en dit long sur le DJI Mavic.
EDIT : il fallait s’en douter, la vidéo a été retirée, surement à la demande de DJI qui l’a à son tour mise en ligne :
Wherever You Go
Le Mavic se veut simple et efficace ! Pliable et d’un encombrement réduit, il peut suivre son heureux propriétaire partout, dans ses bagages comme dans les airs avec différents points de vue grâce à un bracelet « tracker ». Avec une autonomie de presque 30 minutes, il peut immortaliser de longues scènes avec sa caméra haute définition (4K) stabilisée sur 4 axes. Pour la sécurité de tous, il embarque de nombreux capteurs malgré sa petite taille. Grâce à eux, il peut notamment décoller et atterrir automatiquement en s’appuyant sur des coordonnées GPS précises et éviter les obstacles qui se dresseraient devant lui ! Le pilotage manuel peut être effectué avec la télécommande officielle (elle aussi toute petite) ou avec un smartphone.
Et grosse nouveauté pour nous amateurs de FPV, le lunettes DJI ! Les DJI Goggles permettent de voler en immersion comme si on était à bord du Mavic et ce à des vitesses s’approchant du racing !
Le GoPro Karma n’a qu’à bien se tenir, la concurrence va être rude…