A force d’enfler, la rumeur est devenue réalité suite au leak du pilote OsitaLV qui risque d’avoir des problème pour non respect de sa clause de confidentialité… En effet, il a dévoilé la boite, le contenu de la boite et les caractéristiques du DJI FPV Combo, un kit qui comprend un racer DJI ,une nouvelle radiocommande et les tant attendues lunettes DJI FPV HD v2 !
Racer DJI, les caractéristiques
Outre le look particulier digne d’un BNF Wi-Fi bas de gamme, les quelques chiffres cachés au milieu des sinogrammes parlent d’eux-mêmes. Le drone FPV Racer de chez DJI pourrait attendre la vitesse maximum de 150km/h grâce à des hélices 5″ animées par une LiPo 6S. tout en enregistrant les images en 4K à 60FPS ! A noter également la présence d’un GPS qui permettra surement un « retour à la maison » en cas de problème surement plus efficace que le GPS Rescue de BetaFlight.
Les lunettes DJI FPV HD V2
Au grand damne des amateurs de « vraies » lunettes, DJI conserve le même form factor pour son vRx qu’on pourrait plutôt qualifier de masque.
Au niveau des caractéristiques, les rumeurs disent que les seules améliorations porteraient sur un module 2,4GHz et une compatibilité Ocusync 2.0. Pas d’écrans OLED, de réglage du focus, de sortie HDMI ou tout autre fantasme de pilote…
Une nouvelle radiocommande
Les photos font état d’une nouvelle radio dont on ne connait encore rien si ce n’est qu’elle adopte le format « gamer » comme la X-Lite, la Tango 2 et plus récemment la Jumper T-Lite.
Conclusion
Les puristes de l’acro et les professionnels de l’image trollent déjà mais il n’y a aucun doute que DJI va une fois de plus trouver son public et inquiéter la concurrence, surtout si le constructeur nous réserve d’autres surprises d’ici la présentation officielle en début d’année prochaine !