BetaFPV 75X HD et GPS

BetaFPV 75X GPS, le tuto pour un Tiny Whoop Long Range !

Le 2S Power-Whoop est clairement la hype du moment, y’a qu’à voir l’activité sur le groupe Facebook dédié à cette tendance qui recense déjà pas loin de 2000 membres !

Le BetaFPV 75X est très certainement la machine la plus plébiscité dans le domaine. En 2S avec des LiPo en XT30 et en suivant ce guide de tuning c’est une véritable petite bombe. Cependant, malgré sa taille légèrement plus imposante qu’un Tiny de classe 65 et une puissance non négligeable, il reste tout à fait métrisable en appartement et maison en mode acro, à mon petit niveau de pilotage en tout cas.

En effet, comme vous avez peut-être pu le constater sur les réseaux sociaux, je m’éclate avec depuis quelques temps. Ce ne serait donc pas vous spoiler que de vous dévoiler mon gros coup de coeur avant le test officiel de de BetaFPV 75X. En attendant, attardons-nous un peu sur ses premiers « mods ».

BetaFPV 75X HD

La première modification du 75X que j’ai trouvé super intéressante consiste à remplacer la caméra d’origine (assez mauvaise avouons le) par une Caddx Turtle V2 ! C’est à Lunchbox FPV que l’on doit l’une des plus belles réalisations de ce « mod ». Cependant, le kit de transformation ou le « Miracle Whoop » tout monté sont un peu chers à mon goût… Espérons que des alternatives arrivent rapidement sur Thingiverse pour les makers comme moi.

BetaFPV 75X GPS, le tuto pour un Tiny Whoop Long Range !

La deuxième modification qui m’a bluffé sans pour autant m’intéresser réellement consiste à installer un NZ Mini GPS sur le 75X ! C’est SeekND FPV qui est à l’origine de ce « mod ». Dans la vidéo ci-dessous il teste son Tiny Whoop Long Range en l’envoyant relativement loin avant de le faire revenir en pilotage automatique avant d’être à court de batterie. Ensuite, il nous montre comment il a monté le GPS avant d’aborder les réglages sous BetaFlight 3.5.0, notamment les paramètres de l’UART3 et surtout les commandes à taper en CLI.

Conclusion

Je crois qu’en 2S on assiste à une véritable renaissance du Tiny Whoop. Le fait qu’on puisse filmer en HD et même utiliser un GPS rapproche encore plus ces petits engins de nos gros 5″. Il ne leur manque que l’inertie et un poil de reprise pour certaines manœuvres à mon goût. A côté de ça on peut voler presque partout sans gros risque pour pas très cher. Par contre, du coup, il est encore plus difficile de respecter la législation…

Quitter la version mobile