Changer l’ordre des moteurs sous BetaFlight n’est pas la tâche la plus intuitive qui soit, surtout pour ceux qui sont allergiques aux lignes de commandes (CLI). On vous a déjà publié un tutoriel afin de vous assister dans cette épreuve il y a déjà… 3 ans ! En complément, aujourd’hui, alors que le sujet vient d’être abordé à nouveau sur le forum, on va vous partager un outil développé par le YouTuber Gal Kremer.
La vidéo explicative
En résumé
Pour remapper simplement les moteurs sous BetaFlight il suffit donc de se rendre sur ce site et d’y soumettre un dump de la configuration BF. Pour faire plus simple, vous pouvez vous contenter de taper la commande « resource » en CLI pour obtenir un résultat qui devrait ressembler à ça :
resource MOTOR 1 C08 resource MOTOR 2 C06 resource MOTOR 3 C09 resource MOTOR 4 C07 resource MOTOR 5 NONE resource MOTOR 6 NONE resource MOTOR 7 NONE resource MOTOR 8 NONE
Il faut ensuite soumettre ces informations dans le Motor Remap Tool :
En complément, il faut aussi indiquer à l’utilitaire l’orientation des ESCs :
Et la magie opère, vous n’avez plus qu’à coller les commandes fournies en CLI sans oublier de faire save !
Des limitations ?
En cas de sortie moteur HS, cet utilitaire ne permet pas de remapper sur une sortie moteur supérieur à 4 (en effet, les FC ont parfois 6 voire 8 sorties moteurs si ce n’est plus) ou tout autre pad signal non utilisé (LED par exemple). Par conséquent, il faut il faut le faire à la main en se référant à notre procédure initiale.