Tests

Test de portée de la X-Lite et du ClearTx en urbex

J’ai effectué mon test de la X-Lite en zone relativement dégagée. Comme prévu, j’ai depuis tenté de pousser un peu plus la petite radiocommande de gamer jusqu’à sa limite de portée avec l’antenne interne. Pour ce faire, j’ai pris ma Sloop V2 pour explorer un entrepôt abandonné en cours de démolition. Le spot ne mesure que 130 x 110 mètres mais il y a de nombreux murs en béton armé et beaucoup de métal. Ces 2 facteurs ne sont pas réputés pour favoriser la transmission des ondes, que ce soit en 2,4 GHz ou 5,8 GHz. A ce sujet, j’en ai profité pour tester aussi le vTx ClearTX de chez Foxeer.

Résultat du test de la X-Lite

Je n’ai eu aucune défaillance critique de la liaison radio entre la X-Lite et le récepteur FrSky XSR. Je n’ai eu que 2 alertes RSSI faible (pas critique). La première a retenti à presque 130 mètres derrière de nombreux obstacles et à ras du sol. La seconde a quant a elle été plus proche, à une soixantaine de mètres mais les obstacles étaient bien plus massifs. On est loin du Long Range mais pour du miniquad de base c’est largement suffisant.

Résultat du test du ClearTX

Le ClearTX était en 600mW et si le DVR des Dominator HD 3 ne lui fait pas honneur (le résultat était étonnement mieux dans mon Transformer HD), il a été clairement plus performant que les 2 Tramps HV des 2 autres drones avec lesquels on a volé durant cette session urbex. Malgré des chiffres assez bas au test du RF Power Meter V2, je trouve cet émetteur relativement performant. Je vole très régulièrement avec et tout ce que je peux lui reprocher c’est l’absence de SmartAudio (en même temps TBS leur met des bâtons dans les roues pour l’obtention de la licence) et son encombrement.

🛒 Les liens d’achats (en partie affiliés)

⚫ Shops officiels

– Foxeer ClearTX : http://bit.ly/FoxeerClearTX

⚫ Banggood

– FrSky Taranis X-Lite : http://bit.ly/WaFX-Lite

– Foxeer ClearTX : http://bit.ly/ClearTXBG

⚫ DFR

– FrSky Taranis X-Lite : http://bit.ly/XLiteDFR

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *